top of page

​

C'est en 2013 que j'obtiens mon Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'Université d'Aix-en-Provence après deux années de spécialisation dans le domaine professionnel et de recherche. Avant d'intégrer ce Master j'ai réalisé mes trois années de Licence de Psychologie à l'Université de Nantes.  Dans le cadre de mes études j'ai réalisé plusieurs stages dont mes principaux étaient au sein de l'Hôpital Nord de Marseille en service d'oncologie adulte puis dans une Maison d'Accueil Spécialisée au Centre Hospitalier de Montfavet où je suivais régulièrement en thérapie des adultes autistes. J'ai rédigé et soutenu un mémoire de recherche sur l'approche sensorielle dans la prise en charge de l'autisme par le dispositif "Snoezelen" en évaluant ses répercussions sur le plan émotionnel et les troubles autistiques.

​

J'ai débuté dans la profession auprès d'enfants et leur parent incarcéré au sein de l'association Relais Enfants-Parents de Lille. J'ai travaillé dans ce cadre autour de problématiques liées à la parentalité dans un contexte de séparation avec un accompagnement régulier des personnes au sein de la détention. En parallèle, j'exerçais dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle pour l'accompagnement psychologique des personnes en situation d'obésité et de lombalgies chroniques. 

J'ai par la suite orienté ma pratique clinique auprès d'adolescents en travaillant au sein d'un établissement d'aide sociale à l'enfance dans une unité de 12 psychologues. J'intervenais principalement auprès  d'adolescents placés en foyer et auprès de mineurs isolés suite à leur parcours migratoire jusqu'en France.

 

J'ai également travaillé une année scolaire dans un collège Toulousain afin de découvrir l'inclusion et l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Dans ce cadre j'ai été AESH et j'ai accompagné en classe plusieurs enfants présentant des troubles du comportement et troubles "dys". 

​

A partir de mon expérience professionnelle ces dernières années et après la naissance de mon fils en 2018, j'ai souhaité approfondir ma pratique pour l'orienter spécifiquement dans la prise en charge de la périnatalité et des enfants, j'ai donc débuté mon activité à temps complet en libéral en continuant à me former en parallèle dès 2019.  L'été 2022 est née ma fille, après une pause de quelques mois dans ma pratique pour profiter de cette nouvelle maternité, les consultations ont repris au cabinet depuis Janvier 2023.

​

J'accorde un intérêt tout particulier à la prise en charge précoce afin que les répercussions bio-psycho-sociales soient limitées dans leur impact à court moyen et long terme. 

Je continue de me former régulièrement afin de mettre à jour mes connaissances et mes compétences en ce domaine.

 Diplôme Inter Universitaire en "psycho-périnatalité" 

suivi au sein de la faculté de médecine de Montpellier et de Lyon en 2019/2020.

​

Diplôme Universitaire  "Dépistage et prise en charge du nourrisson vulnérable - pluridisciplinarité"

suivi au sein du Réseau Périnatalité Occitanie à Toulouse en 2020/2021

​

Praticienne EMDR, Ecole Française de Psychothérapie EMDR

Niveau 1 - Novembre 2021

Niveau 2 - Février 2023

​

Formation continue: 

​

- WISC-V : passation et clinique de l’évaluation intellectuelle de l’enfant et l’adolescent,  2021 

​

- Examen psychologique du jeune enfant : WPPSI-IV, NEMI-2, jeux, dessin, 2021 

​

- Clinique de l'attachement et applications chez l'enfant et l'adolescent, 2022

​

bottom of page