Présentation

1) Mon parcours de l'Université à la mise en pratique : 
 

              C'est en 2013 que j'obtiens mon Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'Université d'Aix en Provence après cinq années de formation dont trois années à l'Université de Nantes.  J'ai réalisé deux stages professionnalisant de plusieurs mois au sein de l'Hôpital Nord de Marseille en service d'oncologie adulte puis dans une Maison d'Accueil Spécialisée au Centre Hospitalier de Montfavet où je suivais régulièrement en thérapie des patients adultes atteints d'autisme profond. J'ai réalisé un mémoire de recherche sur l'approche sensorielle dans la prise en charge de l'autisme par le dispositif "Snoezelen".

J'ai débuté dans la profession auprès d'enfants et leur parent incarcéré au sein de l'association Relais Enfants-Parents de Lille. J'ai travaillé dans ce cadre autour de problématiques liées à la parentalité dans un contexte de séparation avec un accompagnement régulier des personnes au sein de la détention. En parallèle, j'exerçais dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle pour l'accompagnement psychologique des personnes en situation d'obésité et de lombalgies chroniques. 

J'ai par la suite orienté ma pratique clinique auprès d'adolescents en travaillant au sein d'un établissement d'aide sociale à l'enfance dans une unité de 12 psychologues. J'intervenais principalement auprès  des adolescents placés en foyer et auprès de mineurs isolés suite à leur parcours migratoire jusqu'en France.  J'ai également travaillé une année scolaire dans un collège Toulousain afin de découvrir l'inclusion et l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Dans ce cadre j'ai été Auxiliaire de Vie Scolaire ( AESH) et j'ai accompagné en classe plusieurs enfants présentant des troubles du comportement et troubles "dys"

A partir de mon expérience professionnelle et personnelle ces dernières années, j'ai souhaité approfondir ma pratique pour l'orienter spécifiquement dans la prise en charge de la périnatalité . 

 

 Diplôme Inter Universitaire en "psycho-périnatalité" 

suivi au sein de la faculté de médecine de Montpellier et de Lyon en 2019/2020.

Diplôme Universitaire  "Dépistage et prise en charge du nourrisson vulnérable - pluridisciplinarité"

suivi au sein de la faculté de médecine Purpan-Rangueil à Toulouse en 2020/2021.

2) Mon approche : 

Elle est avant tout intégrative et polyvalente ce qui me permet d'adapter la thérapie en fonction de la situation du patient. J'aime découvrir et me saisir d'outils qui vont permettre à la thérapie d'avancer dans un cadre bienveillant. Entre les rendez-vous je réalise un travail personnalisé autour de votre prise en charge. Je participe à des groupes de travail, des conférences et formations diplômantes. Ma pratique est orientée autour des thérapies issues des courants humanistes et positivistes. 

  • Instagram
  • Facebook

© 2020par Sandra Grampfort

Contact : 06.51.68.08.83 

Inscrite au registre national des psychologues cliniciens et des psychothérapeutes sous le numéro Adeli 319 330 700

SIREN 853 173 995.