"Ainsi soit-elle" - Thérapie par l'image

(Pré et/ou post-natal)

En quoi consiste cette prise en charge ?

La Photo-thérapie est dédiée aux femmes en pré et/ou postnatal pour un accompagnement thérapeutique autour des remaniements corporels et psychiques liés à la grossesse.

Cet accompagnement se réalise en trois temps avec la possibilité si vous le souhaitez de continuer un travail psycho-thérapeutique au cabinet de Psychologie à Pechbusque, proche de Toulouse. 

Quand et comment se déroule cette prise en charge ?

La séance photo peut être réalisée dès le moment du désir d'une grossesse, pendant la grossesse ou bien à la suite de l'accouchement. C'est vous qui décidez à quel moment vous souhaitez aborder un travail autour de votre image dans ces différents temps. Ce peut être une étape en particulier ou bien à différents moments pour que l'accompagnement suive votre évolution. 

- La première étape concerne une consultation psychologique au cabinet

Elle se déroulera à mon cabinet afin d'échanger sur votre projet et votre parcours de vie passé et actuel. Cette séance aura pour but de définir un objectif autour de la séance photographique qui suivra afin de la préparer au mieux, dans un espace d'écoute bienveillant et confidentiel. Cette consultation est facturée à 50 euros, renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui peut prendre en charge partiellement ou en totalité cette séance en fonction de votre contrat.

 

- La seconde étape concerne la séance photo

Pour cela une date vous sera communiquée quelques jours après votre première consultation en fonction des disponibilités du studio photo situé à Toulouse ( Avenue de Muret). La séance peut également avoir lieu dans un lieu extérieur que nous aurons définis ensemble. Durant cette séance photo, je serai en mesure de vous accompagner pour mettre en valeur votre image et travailler autour des points clés de votre problématique. Le cadre sera toujours orienté autour de la thérapie, des temps d'écoute et d'échange seront également possibles.

La séance photo dure 1h30 et son tarif est de 200 euros. 

- La troisième étape concerne une nouvelle consultation psychologique à partir des photographies réalisées

Dans un  délai de trois semaines maximum suivant la séance photo, une dernière consultation en cabinet aura lieu. Ce sera l'occasion de vous restituer les photographies retenues pour clôturer votre travail et aborder les points clés de la séance photo. Nous travaillerons à partir des photographies dans le cadre de cette consultation. Pour un travail thérapeutique cohérent je fournis 5 photographies en tirage (incluent dans le prix de la séance photo), le reste vous seras transmis via un lien internet sur une galerie privée de mon site internet accessible par mot de passe communiqué à l'issue de la consultation. Cette consultation est facturée à 50 euros, renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui peut prendre en charge partiellement ou en totalité cette séance en fonction de votre contrat.

Diverses thématiques possibles qui peuvent vous concerner  : 

- Vous appréhendez les modifications de votre corps avec votre future grossesse ou début de grossesse en cours.

- Vous avez du mal à accepter les transformations de votre corps.

- C'est difficile de vous projeter dans une grossesse.

- Suite à votre accouchement, vous souffrez de l'esthétisme de votre corps (vergetures, cicatrices de césarienne, douleurs chroniques du post-partum, sexualité impactée...) 

- Vous avez vécu un déni de grossesse récemment et vous souhaitez être accompagnée avec une séance photo pour vous aider dans l'acceptation de corps qui change spontanément. 

- Vous traversez une dépression du post-partum, vous ne vous reconnaissez plus et votre image a moins d'importance pour vous et pour les autres.

- Une Interruption Médicale de Grossesse est prochainement programmée, vous souhaitez garder un souvenir de vos derniers moments enceinte. 

- Vous avez vécu un deuil périnatal et vous ressentez un manque en vous, un corps difficile à apprivoiser suite à la perte de votre enfant. 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

 

A bientôt

  • Instagram
  • Facebook

© 2020par Sandra Grampfort

Contact : 06.51.68.08.83 

Inscrite au registre national des psychologues cliniciens et des psychothérapeutes sous le numéro Adeli 319 330 700

SIREN 853 173 995.