Crédit photo: Carmen Legros

Présentation

J'ai débuté la photographie en autodidacte à Lille en 2015. Je me suis formée au gré de mes rencontres et de mes expériences pour développer une approche subjective à partir de mon vécu. La photographie est selon moi un intermédiaire dans l'interaction, c'est un outil d'une richesse inestimable qui permet de saisir des instants furtifs émotionnellement chargés.  En photographiant je saisis la vie, je la transforme, je l'embellis, elle se conjugue au passé, au présent et au futur. Mes photographies racontent cette chronologie et ce temps qui se transforme en souvenirs . Je suis photographe portraitiste mais aussi auteure photographe.

J'élabore et je créer mes séries photographiques au sein du collectif 24/36 à Toulouse. Je suis sensible aux thèmes sociétaux qui nous entourent et j'interroge au travers de mes photographies la femme dans ses étapes de vie et la place qu'elle y occupe. J'ai  photographié en 2017 des femmes ayant traversé le cancer puis des mères allaitantes en 2019.  

Je suis devenue mère en 2018, cette naissance a initié chez moi un élan de nouveauté dans ma sphère professionnelle. C'est pourquoi aujourd'hui je dédie mon travail photographique et de prise en charge psychologique autour de la période périnatale et postnatale.

Parcours : 

- 2010 : Licence de Psychologie à l'Université de Nantes

- 2013- Master en psychologie clinique et psychopathologie

- 2015 Premiers pas dans la photographie en autodidacte  

- 2016 Adhérente à l'association poussière d'image à Toulouse

- 2017 membre du CA de l'association poussière d'image à Toulouse

- Finaliste du concours national Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award dans le cadre d'octobre rose. Remise des prix au grand palais, photographie exposée au pont Iéna à Paris. 

Exposition de la série "Les vies dansent" à Toulouse 

- Photographe au sein du collectif 24/36 à Toulouse

- 2018 / 2019  Une année à materner 

- Fin 2019  Finaliste du concours national Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award dans le cadre d'octobre rose pour la seconde fois. Photo exposée à Paris et au grand palais dans le cadre de la foire internationale de photographie Paris Photo. 

- Exposition série "Mère-veilleuse" prévue le 23 Avril 2020 avec le collectif 24/36 ( reportée à cause du covid 19)

- 2020 membre du CA de l'association Poussière d'Image à Toulouse 

Contact

Sandra Grampfort Photographe

sandra.grampfort.photographe@gmail.com

Tél : 06 51 68 08 83

S'abonner aux actualités

Je vous invite à vous inscrire à ma liste de diffusion pour que je puisse vous transmettre mes actualités dans une Newsletter que vous recevrez directement dans votre boîte mail. 

  • Instagram
  • Facebook

© 2020par Sandra Grampfort

Contact : 06.51.68.08.83 

Inscrite au registre national des psychologues cliniciens et des psychothérapeutes sous le numéro Adeli 319 330 700

SIREN 853 173 995.