Portage & peau à peau

Le peau à peau aussi nommé méthode Kangourou est pratiqué aujourd'hui dans la plupart des maternités dès la naissance du nouveau-né. Il s'agit de mettre le bébé au contact de la peau de son père ou de sa mère afin d'assurer une première empreinte sensorielle. 
Le peau à peau à plusieurs avantages. Il permet à l'enfant qui vient de naître de découvrir de prime abord les premiers liens de sécurité et d'attachement dans un monde encore méconnu après plusieurs mois confiné au chaud dans le ventre de sa mère. Le nouveau-né s'imprègne alors de la chaleur corporelle de son parent et des odeurs qui viennent constituer les prémisses de son identité sensorielle. C'est un réel besoin physiologique.
Le peau à peu permet aussi de faciliter la mise au sein et le début de l'allaitement maternel. Le nouveau-né lorsqu'il se sent prêt s'oriente vers le sein de la mère pour la première tétée, en général le peau à peau le favorise et le corps maternel y réagit car il y a de ce fait la première montée de lait, c'est une véritable rencontre instinctive. 
Le peau à peau renforce l'attachement, il produit l'hormone de l'amour, l'ocytocine qui active les premiers liens de manière permanente si le parent répond favorablement au besoin de contact de son nouveau-né. 
Vous souhaitez garder un doux souvenir de ce moment unique et transitoire dans la construction de votre enfant ? Alors n'attendez pas et découvrez cette séance photographique que je peux réaliser à votre domicile ou en studio  à Toulouse. (Tarifs et conditions
  • Instagram
  • Facebook

© 2020par Sandra Grampfort

Contact : 06.51.68.08.83 

Inscrite au registre national des psychologues cliniciens et des psychothérapeutes sous le numéro Adeli 319 330 700

SIREN 853 173 995.